roman dystopique l'éveil du Talion

Résumé de ce roman dystopique

Le roman a été édité le 26 juin 2022. 

Tandis qu'un couple de vampires a pris soudainement le contrôle du royaume de Varlevents, un groupe de rebelles essaie de survivre et de s'organiser en société parallèle. Mais la tâche s'avère difficile, surtout quand les traîtres sont récompensés pour leur délation. Il n'y a même plus de répit quand on s'appelle Octave Garnier, l'homme le plus recherché de la ville ! Une jeune fille rousse et téméraire, Lise Brotteaux, va devenir le triste témoin de ce nouveau monde chaotique. Mais une pauvre orpheline aurait-elle le pouvoir de changer les choses ?

Cette histoire est une fiction dystopique pleine d'aventures et de rebondissements sur fond d'ambiance steampunk et de personnages fantastiques. Bien que le roman ait été achevé d'écrire en 2019, c'est aussi étrangement une métaphore très actuelle sur une société malade.

Attention : Certaines scènes pouvant comporter des passages à caractère violent ou sexuel, ce livre est déconseillé aux moins de 16 ans.

Ce qu'en disent mes betas lecteurs

J'ai sélectionné quelques passages qui ne parlaient pas (trop) de l'histoire en elle-même ni des personnages pour ne pas vous spoiler.

"Pas une seule fois je ne me suis posée la question sur l'univers. Ou même je ne suis allée relire plus haut pour me souvenir de quoi que ce soit. Je suis rentrée directement dedans et j'ai eu du mal à décrocher. [...] Globalement, j'ai dévoré ton histoire tel un vampire de la lecture aha... J'ai adoré !"


"J'ai trouvé cette histoire très intéressante, je me suis ennuyée à aucun moment ! [...] Tu as pris soin de caractériser les personnages, pour qu'on les différencie bien. [...] Je suis admirative de l'histoire elle-même, l'invention, les péripéties, la façon dont ça avance toujours sans qu'on s'ennuie jamais."


"Beaucoup d'imagination, ça commence bien". [...] Tu m'as bien fait rire avec les impôts et taxes infligés aux paysans. [...] Bravo, c'est vraiment pas mal et les gentils ne s'en sortent pas toujours indemnes."

Où trouver mon livre ?

Faites vous aussi votre propre idée.

Venez réserver votre exemplaire de ce roman dystopique dès aujourd’hui en précommande et profitez de son prix de lancement jusqu'au 3 juillet : 0,99 € au format ebook. Attention, ce prix ne sera valable qu’une semaine, jusqu’au 3 juillet.

Pourquoi ce prix ? J’ai vraiment envie que vous le lisiez en avant-première et que vous me fassiez part de vos commentaires !


Si vous préférez l’acheter en livre broché, il est aussi en commande directe sur Amazon, pour 17 €.

Vous voulez en savoir plus ? Alors, venez le découvrir sur Amazon ou La Fnac !

Quelques mots de l'auteur

auteur Katy Cy

Je m'appelle Magali et mon nom de plume est Katy Cy.

L'Éveil du Talion est mon 2ème roman. Le 1er était un thriller que j'ai écrit en 1999... (ça ne me rajeunit pas) mais que je n'ai jamais fait éditer. Un peu rebelle dans l'âme, ce qui a motivé l'écriture de ce roman dystopique est ma sensation de vivre dans une société que je ne reconnais plus. J'ai eu envie de m'exprimer à travers une fiction, avec le challenge lancé par mon compagnon d'écrire sur un univers steampunk.

Ayant une bonne culture cinématographique, j'accorde beaucoup d'importance à la cohérence de l'intrigue, aux personnages. J'aime quand l'écriture plonge directement le lecteur dans l'action et l'émotion, un peu comme s'il regardait un film. J'imagine toujours dans ma tête les scènes avant de les écrire. C'est plus important pour moi de transmettre l'essentiel et de garder un certain rythme.  Je suis de ces lecteurs qui sautent les pages quand il y a trop de descriptions superflues. D'ailleurs, si vous êtes aussi ce genre de lecteur, mon style vous plaira sûrement. Et si vous avez l'esprit rebelle, encore plus 🙂